Sign In

Blog

Latest News

Maintenance

Site en maintenance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brosser les dents du chien est plus important que vous ne le pensez !

Brosser les dents du chien est plus important que vous ne le pensez !

L’hygiène bucco-dentaire n’est pas seulement une chose pour les humains, les chiens souffrent également de gingivite, de tartre et de mauvaise haleine. Le soin des dents est non seulement utile au quotidien pour améliorer l’haleine de votre chien mais aussi sur le long terme pour le prémunir de maladies dentaires souvent très handicapantes.

Adopter quelques réflexes simples au quotidien vous permettra non seulement de préserver votre chien au fil des années tout en améliorant votre cohabitation au jour le jour.

Est-ce que je les nettoie ou est-ce qu’il les nettoie ?

Vous pouvez également vous poser cette question, car il n’est généralement pas fréquent de voir une personne brosser les dents de son chien. La vérité est que s’il existe des brosses à dents spéciales pour chiens ET des coussinets spéciaux sur les doigts pour cela (par exemple, le ceux utilisés avec les bébés), bien qu’aucun chien n’aime être manipulé ainsi, c’est souvent nécessaire. Vous pouvez essayer les deux (brosse et capuchon) et vous verrez lequel convient le mieux à votre chien.

Pour qu’il le fasse lui-même, vous n’attendrez pas qu’il prenne une brosse à dents et se brosse les dents, mais s’il le fait à l’aide d’outils spéciaux, vous pouvez lui fournir, par exemple, des os qui ont des classifications différentes. Il y a des os de bois de cerf qui sont récoltés chaque fois qu’un animal mue, et ils aideront non seulement votre chien à se brosser les dents, mais lui fourniront également du calcium et d’autres nutriments qui l’aideront à rester en bonne santé.

Une autre option est les os naturels, qui sont de préférence crus (vous pouvez les obtenir dans n’importe quelle boucherie) car ils se dessèchent lorsqu’ils sont cuits et ont tendance à former des éclats qui peuvent blesser votre animal de compagnie, ce qui est un faux mythe selon lequel les chiens ne devraient pas recevoir d’os. Il faut être prudent lors du choix de la taille de l’os, car celui-ci doit être proportionnel à la taille du chien afin qu’il ne l’avale pas d’un seul coup et ne se coince dans la gorge, ce qui pourrait causer des dommages.

Il existe également des os dits pressés, qui sont fabriqués à partir de la peau ou de la peau de certains animaux et sont entièrement comestibles. Avec ce type d’os, vous devez vous assurer de ne pas les donner immédiatement après un repas, car vous leur donneriez une double portion. Au contraire, c’est une bonne alternative entre les repas, surtout pour les gros chiens qui ont besoin de plus de nourriture.

Le plaisir de se brosser les dents

Nous avons déjà vu comment les os sous leurs différentes formes peuvent aider un chien à garder ses dents propres, mais si vous voulez aller un peu plus loin et divertir votre chien, il existe également des jouets en caoutchouc ou en corde (ou des combinaisons de ceux-ci) qui aident à éliminer débris de nourriture et apparition de plaque ou de tartre lorsque votre chien s’amuse à jouer avec.
Il existe un type de jouet très tendance connu sous le nom de Kong. Ces jouets stimulent non seulement l’intelligence du chien avec un défi contenant un prix à l’intérieur, mais aident également à se brosser les dents en fonction du matériau dont ils sont faits.
Une chose que vous pouvez ajouter à ce sujet d’hygiène bucco-dentaire pour chien est le rince-bouche pour chien, que vous pouvez vous procurer dans n’importe quel magasin spécialisé, et qui est formulé de telle sorte que le fait qu’un chien puisse les avaler ne pose aucun problème, car ils ne peuvent pas cracher.

Le détartrage des dents du chien :

Comme pour les humains, les chiens peuvent subir ce soin médical des plus désagréables. Il ne saura évidemment qu’être réalisé par votre vétérinaire. Seul ce dernier saura vous conseiller sur la nécessité et la possibilité de procéder au détartrage des dents de votre chien. Ce type de soin est très invasif et ne saura être supporté par les chiens que lors d’une anesthésie, d’où le fait que cela ne soit pas simple à mettre en place au quotidien. Vous gagnerez ainsi beaucoup en terme de qualité de dentition et minimiserez l’apparition de maladies dentaires du chien du fait de la présence de tartre en abondance.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *